Je ne vais plus que rarement, ou plus du tout, sur les forums asexuels. De ce fait, je ne « connais » plus les membres, comme avant, lorsque, sans participer, je venais régulièrement lire les commentaires de tout un chacun. Et il est rare que nous abordions le sujet de l’asexualité avec mes amis A. Parmi eux, certains se sont inscrits comme membres muets comme moi. Ils (et elles) voulaient déjà « voir » avant de participer. Plusieurs m’ont dit la même chose, navrante :
"les forumeurs, dans leur immense majorité, ne donnent pas vraiment envie de les connaître"
:-(
Ils et elles espéraient avoir la possibilité de trouver l’âme soeur, mais doutent de les trouver sur les forums.
D’autres se sont inscrits sur un site de rencontres A. Désillusion totale... Un seul a du succès, mais uniquement auprès de ressortissantes de pays « pauvres », où les occidentaux vont en masse trouver une femme (moins exigeante que les Européennes). "tu diras que c’est de la paranoïa, mais quand on sait qu’elles utilisent Internet pour trouver un mari, par tous les moyens, comment ne pas douter de leur asexualité ? Et en admettant que je la trouve, notre mariage ne sera-t-il pas considéré comme blanc, puisqu’il ne sera pas consommé ?"
Pas facile d’être A pour celles et ceux qui désirent ne pas rester seuls ! Mais, si c'est votre cas, rassurez-vous en vous disant que ce n'est pas plus facile pour les S ! Les soucis sont différents, c'est tout !
Faites comme moi : la coloc avec de bons amis !