Quantcast
Channel: Mésange Bleue
Viewing all articles
Browse latest Browse all 51

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... ça se discute

$
0
0

En ce qui me concerne, le dicton est vrai ! Trop de choses à faire pour me consacrer à ce blog pour le moment. (Xin-Xin me dit hyperactive, et je me demande s'il n'a pas raison !)

Hsueh Ju  est toujours en Australie. Nous pensons qu'elle y restera jusqu'au Nouvel An Chinois. Autant qu'elle évite l'hiver, n'est-ce pas ? Elle se remet petit à petit de la perte de Liam.

Cette tragique disparition a eu au moins un effet très positif : les liens entre elle et Xin-Xin se sont soudés comme ils ne l'avaient jamais étés. Si bien des couples ne résistent pas à la disparition d'un enfant, le leur semble vouloir se consolider. J'en suis heureuse !

De son côté, Xin-Xin se plonge totalement dans son travail pour ne pas avoir à penser. Il travaille 7 jours sur 7, un minimum de 10 heures par jour, mais plus souvent 15 !  Nos colocataires m'ont dit que le week-end dernier, il avait dû faire un 24 h non-stop ! Il m'inquiète quand même, il a perdu beaucoup de poids. 

Autre effet positif de la tragédie, la guéguerre entre Ruth (coloc) et Steven semble terminée. Plus de prise de becs, mais quand même un froid polaire lorsqu'ils sont ici en même temps. Heureusement pas trop souvent ! Quant à la grossesse de Jennifer, elle se passe très bien. Les futurs parents aimeraient bien que l'accouchement soit  pour Noël. Ils voulaient presque quitter La Paloma, pour que leur bonheur ne provoque pas de souffrance à Xin-Xin et Hsueh Ju, mais ceux-ci se sont opposés avec force à cette idée. Même Ruth qui, vous vous en souvenez, avait fait un véritable scandale à l'idée avoir autant de bébés dans la maison.

Je suis aussi chargée de donner des nouvelles de Gatito. J'aurais dû le faire directement sur son blog, mais il a oublié de me donner son nouveau mot de passe. Je ne sais pas si ça sert vraiment que je parle de lui ici, si nos lecteurs sont vraiment les mêmes ! Mais j'en connais quand même quelques uns.

Alors, en ce qui concerne Gatito, les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes. Ni vraiment mauvaises non plus. Un accident du travail assez sérieux, une bonne dépression à cause de son Hôtel de Fous (mon avis est qu'il minimise les maux, comme toujours !) au point d'avoir pris un congé sabbatique de 52 semaines ! Pour qui le connaît, c'est bien le signe que ça ne va pas ! Il m'a dit avoir prévu un certain nombre de billets pour son blog, mais que pour le moment, il n'a pas envie du tout de surfer sur le Net, pas même d'aller prendre connaissance de ses courriels. "une addiction (Internet) de moins !"  m'a-t-il dit. 

A propos de blogs, Xin-Xin voulait supprimer le sien. J'ai réussi à le dissuader de le faire pour le moment. Qu'il attende un peu avant de prendre la décision finale, quitte à le mettre avec accès restreint. Mais qu'ont-ils tous à vouloir d'étruire leurs blogs ? 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 51

Trending Articles